Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le beuuug des idoles
17 septembre 2005

J avais juste vingt ans, et nous étions cent

J avais juste vingt ans, et nous étions cent vingt… à être éparpillés dans le monde. Certes, à part quelques personnes qui se comptent sur les doigts de deux mains d’un être humain normalement constitué, les autres je m’en fous… Mais bon ! C’est rigolo d’avoir des échos de foultitudes de découvertes d’endroits qui n’ont rien à voir, alors qu’il y a quelques temps, nous étions tous assis à rien foutre sur la place Richelme... ça change !...

Samedi après-midi, je glande sur mon canapé dans un salon bordéleux de lendemain de soirée, j’ai la chance d’avoir un appart qui a vue sur arbres de parc, ce qui est assez rare à Delhi, et de temps en temps j ‘aperçois notre lézard, oui car nous avons adopté un lézard, qui se promène sur le balcon, je lui fais un petit signe, il me sourit et reprend sa chasse aux souris (nous l’avons bien dressé, il n’en fait qu’une bouchée). Ç a fait quelques jours qu’il pleut à torrent quelques heures par jour, et le reste du temps il crachouille et ventouille, les indiens adorent, moi j’ai la désagréable impression de me retrouver à Lille, d’autant plus que la température a bien baissé (ça c’est bien par contre). Les routes qui avaient pour la plupart l’air d’être assez bien faites se sont creusées, bosselés de partout, il manque plus que les girafes sur les trottoirs pour avoir l’impression d’être en plein safari, c’est drôle en voiture, beaucoup moins en rickshaw, et ça multiplie le bordel par trois (d’ailleurs selon un jordanien qui est dans mon cours d’hindi, Delhi bat Beyrouth au niveau du n’importe quoi de la conduite…(I win !) et dès qu’on s’aventure sur les routes en dehors de Delhi paraît-il que ça explose tout). Mes cours de hindi de hindi officiels et officieux suivent leur cours, je sais maintant dire « combien ? », « nooooon … », « quarante. », « ok », « tout droit », « oh merde chuis perdue » (bon d’accord ça je dis « shit sorrry i m lost »), « stop »… et puis au niveau de mon éducation civique j’ai appris plein de nouvelles insultes, et figurez vous que je suis comme saumon dans l’eau, parce que l’insulte de base est vagin (chuttiya), qui se décline en vagin de ta mère, vagin de ta sœur… faut juste que j’apprenne comment on dit « son », et puis « sa chatte » va se refaire une jeunesse… parfait !

Sinon Hiro m’a ramené de la sauce bolognaise (de la vraie, avec du bœuf !) du Japon, en me traduisant cette fois ci les instructions de préparation, donc si un jour j’ai de gaz ce sera jour de fête… (Pour le gaz apparemment faut choper un mec à vélo dans la rue qui se balade avec des bouteilles de gaz accrochées au guidon, ce qui n’est pas évident parce que les rares fois où on voit un on peut pas forcément se trimballer une bombonne toute la journée… donc vive les pâtes chinoises ! mmmmh…)

A part ce ramassis d’anecdotes inintéressantes j’ai été à un mariage mercredi, c’était rigolo même si ce n’était pas le jour de grande fête (y a trois jours, le premier ils se déchirent la gueule, le deuxième c’est plus familial mais festif tout de même et le troisième ils pleurent, ce que je comprend très bien parce que la fille s’en va habiter avec son mari et les parents de son mari, donc généralement devenir la boniche de sa belle-mère), on a eu les mains dessinées au henné, on a mis en pratique les quelques pas de danse qu’on a appris, et on a bu du vin rouge( !!!)… Par contre, on devait s’habiller traditionnel ce que forcément nous n’avions pas prévu, j’ai hérité d’un kurta noire en dentelle trop grande et découpée n’importe comment je faisais veuve italienne ça m a bien fait rire… Je retourne à un mariage en janvier, et là je verrai les cérémonies donc je vous raconterai comment ça se passe pour de vrai… J’ai quand même beaucoup de mal avec la mentalité indienne pour ce qui est du mariage, les mariages arrangés sont encore complètement d’actualité, ne se font qu’entre personnes de même classe sociale, la conception de l’amour est totalement différente de la nôtre, en tout cas de la mienne, ils recherchent les affinités/compatibilités pour se marier, l’amour est supposé venir avec le temps, et c’est de l’amour si ils arrivent à vivre longtemps ensemble en se supportant… c’est peut-être plus sage mais tellement triste… Et puis il y a des conventions pour tout, c’est bourré d’hypocrisie, entre ce que les indiens font (et que tout le monde sait) et ce qu’ils montrent y a une sacrée différence, ils jouent un rôle dès qu’ils sont en société et font n’importe quoi entre vrais amis… Birk pas très funcky tout ça !

Voilà, voilà braves gens, je vais aller prendre ma douche d’eau froide dans la joie et la bonne humeur, vous salue et vous embrasse.

Namaste

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité