Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le beuuug des idoles
17 avril 2006

Kanyakumari

Qu'on se le dise, Kanyakumari c'est la classe parce que c'est la pointe sud de l'Inde, et que si on veut on peut se dire qu'on est au bout d'un des pontons du monde et se sentir dominant, mais sinon, Kanyakumari, c'est moche. En basse saison, donc en ce moment, la ville n'est peuple que de touristes indiens en masse, et comme toute ville de tourisme indien qui se respecte (cf Nainital), les etales des marches proposent des accessoires rivalisant de kitsh et n'ayant pour seul point commun que celui de la parfaite inutilite. Le must restant de loin les coquillages decores de petits messages fleur bleue a souhait tels que "love me" ou autres "i like you" (assez representatifs me semble t-il du niveau de la drague indienne). Petits messages qui plus est ornes de maaaagnifiques dessins de colombes, lapins, cygnes, enfin tous ces animaux qui s'aiment malgre la maladie. A propos de ce sujet douloureux, je tiens a signaler que le coq sportif a lance une campagne en faveur du port du preservatif animalier, "La grippe aviaire est une realite, poulets du monde entier, protegez-vous", qui fait un tabac dans les basse-cours indiennes. Bref.

Je n'ai donc pu m'empecher devant tant de romantisme de demander a un des marchands de ces coquillages sans pareils de m'en faire un "J'ai envie de te baiser" (que je m'empresserai bien entendu d'offrir a un de mes camarades en souvenirs de certaines soirees alcoolisees), et voir le monsieur s'appliquer a tracer ces lettres innocentes et decorer avec amour le coquillage restera sans doute un de mes meilleurs souvenirs de ce voyage. oui, je suis tres plaisirs simples.

Et de la a ce que le monsieur ne reproduise cet specimen unique pour le proposer aux eventuels touristes francais, il n'y a qu'un pas, et quiquonque connaissant un tant soit peu le vendeur indien sait que ce pas sera tres probablement franchi. Je ris, mais je riiis...!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oy Oy.
Publicité