Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le beuuug des idoles
29 septembre 2005

Agra

Nouvelles nouvelles…

J ai toujours mon beau cahier bleu sur moi des que je sors, parce que je voudrais pouvoir noter tout ce qui me bondit aux yeux  a longueur de journee, mais naïve que je suis j oublie que c est souvent impossible d ecrire dans delhi… je voudrais raconteur ce qui defile le long de mon rickshaw mais je bousillerais mon stylo sur les pages de mon cahier, et tout ce que je pourrais faire c est quelques petits points crochus (les bosses) et des derrapages de lignes (les virages) (y a beaucoup de virages a delhi, et pas des virages de merde). Donc non, je n ecris pas dans Delhi, je n essaie meme pas. Et du coup j ai peur d oublier des tas de petits details, d oublier qu il y est ecrit ‘relax’ sur les feux rouges, mais que juste a cote y a un compte a rebours qui dit combien de temps il reste avant que le feu soit vert, que les corbeaux mangent les rats mots sur les bords de routes (pas sur toutes les routes rassurez vous) (du coup j ai appris a reconnaitre a 100m un corbeau et un rat mort pour pouvoir fermer les yeux) (malin!), que les indiens sont persuades que nous avons des yacks chirrrac, j ai beau leur repeter que non, a part les chiens les chats les pigeons et les aixois, nous n avons pas d animaux exotiques (c est peut etre pour les fruits qu on dit exotiques…) en France, ils ne veulent pas se faire une raison… Eeeeeeh bien plus important j ai conduit un rickshaw a Agra (oui j ai ete a Agra aussi), le chauffeur propose a Pierre (Pierre, 24 ans, aime les bananes et sortir avec ses amis, il est originaire de Belgique et etudie a Clermont Ferrant ou Clermont-Ferrand je ne sais plus, c est le nouveau stagiaire d ILO et egalement mon colocataire temporaire) qui se tenait a cote de lui, de conduire un petit peu… N ecoutant que mon courage je dis eeeh moi aussi je veux essayer, le charmant bonhomme me repond ‘ok ok empty road’, booon tres bien, si meme des mecs qui ont eu leur permis en 10 mn (quand ils l ont) me font pas confiance en bagnole (sachant qu un rick shaw c est un tricyle a moteur avec une carapace), je crois que c est le moment de commencer a etre vexee… (et j ai tres bien conduit au cas ou quelqu un en douterait, juste je voyais rien dans les retros et j etais assise a gauche et les indiens roulent a gauche) (enfin je crois qu ils ont fait un mixte conduite anglaise et conduite normale (oui parce qu franchement rouler a gauche, c est con) pour plaire a tout le monde parce qu on retrouve de tout, une belle ratatouille de tous les codes de la route du monde! ils sont diplomates ces indiens…)

Sinon a part des rickshaw qu on peut essayer de conduire, a Agra y a aussi le Taj Mahal, c est mignon tout plein! Hi non pour de vrai cest tres tres impressionant, et ce qui est fou surtout c est de marcher et de dire, ‘fais gaffe derriere toi un taj mahal!’ Et que ce soit vrai… En fait c est le genre de trucs comme la tour Eiffel qu on a tellement vu en photos qu on oublie qu a la base y a un truc vrai et quand on le voit… je sais ca a l air con ce que je dis parce que la tour Eiffel je connais mais je me suis transferee dans le corps d un japonais l espace d un instant, qui plus est dans le corps d un japonais qui n habite pas a Paris … enfin bref. Le Taj Mahal en vrai, c est plus grand qu en photo.

A propos de photos, petite collection de fous rires au Taj Mahal parce qu il y a plein d indiens qui venaient nous demander de prendre une photo avec eux… on a eu la grande famille, le bebe sur les genoux, le mec qui mine de rien s installe entre nous pendant que son pote le prend en photo, du coup on faisait des gueules de con sur toutes les photos, donc vu la vitesse a laquelle se divulguent les informations en Inde, soyez assures que dans moins d un an tous les indiens seront persuades que les francais sont tous des abrutis finis… et c est genial parce que les mecs ils sont devant le taj mahal ils pourraient avoir un bel arriere plan au moins mais non, rien a battre, allons y, posons devant cet adorable petit marecage entoure de barbeles…. Enfin, voila, on a decide que quand on rentrera on harcelera tous les japonais qui trainent devant la tour Eiffel (la meme que celle de tout a l heure) pour prendre des photos avec eux…

Sinon l hindi, ca avance, bien qu un cours reste un cours, et quand on peut plus faire de blagues en arabe on trouve un autre benji (il ne fait pas le j ai teeeeeeelement chaud, tu es irremplacable rassure toi) on les fait en hindi, et puis quand le prof me demande ce que j aime comme poisson je lui repond le mouton du coup il ecoute plus mes reponses, j ai beau lui expliquer que c est pour rire on a pas le meme humour, je crois…

Et la coloc toujours aussi sympa, bien que les verres de vodka et les rails de coke tous les soirs m abiment quelque peu (mais non parents, j deconne) (on a pas encore trouve de coke)  et que je sois deja grillee par mes collocs (euuh 60 centimetres ca fait un metre non?) et oui on ne se refait pas…

Voila, voila, je m arreterais la pour aujourd hui parce qui l n y a plus personne dans le bureau et jai peur (j exagere j entends plus personne c est tout).

Ainsi donc je vous embrasse et attend de vos nouvelles….

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité