Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le beuuug des idoles
30 mars 2006

La grandeur de la France

Ont debarqué hier quelques petits bijoux de la marine française a Goa, dont le Charles de Gaulle, et le sous-marin Saphir. Ont debarqué hier a Goa, et ce pour trois jours, près de 3.000 marins français. Les marins français sont fabuleux. Chaque phrase, que dis-je, chaque mot est une citation. Loin de moi bien sur l'idee de rabaisser la marine française, bien qu'ils affirment eux meme que c'est de la merde, ils etaient en effet tous completement torchés, apres une escale anterieure a Djibouti apparament pas super palpitante ("Djibouti c'est completement pourri". Bon, ça c'est dit), ce qui certes n'excuse pas tout mais peut parfois expliquer certains comportements ou dires etonnants. Bref, les marins francais sont incroyables, au vrai sens du terme.  "Ca fait combien de temps que t'es ici?... Et tu le faisais ou ton stage?... Delhi?... c'est une capitale non?... C'est la capitale de quoi?. Ou bien des formulations anglaises que je n'ai a mon grand desespoir jamais reussi a atteindre "Where do is life?" (Ou résides-tu, en français).

Enfin bref, j'appris ainsi que dans la marine on a des horaires pourris, et que j'ai eu pour l'honneur d'avoir pour interlocuteur l'homme qui "tu vois dans les films americains celui qui bouge les bras sur les porte avions pour que les mecs y puisse atterir? Eh bah c'est moi".

Eh bah on est pas dans la merde.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
certes, mais j'avais de l'estime pour la marine francaise, vas savoir pourquoi...
A
T'es vache ; t'as vu les keufs indiens ?
Publicité