Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le beuuug des idoles
19 décembre 2005

excousme!

Malgré nos non-grands voyages (eh non nous ne sommes pas allés a rishikesh ce week-end non plus, on en est donc a 4 faux départs… je crois que la on est disqualifies déjà non?) et un quotidien bien que toujours aussi palpitant plus difficilement racontable car devenu personnel… oula est ce que ça veut dire quelque chose ça, pire est ce que ça ne veut pas dire autre chose que ça ne devrait pas dire ?

Bref, bref, bref (eh non je ne m en lasse pas)

Tout ça pour introduire un nouveau mail vu qu apparemment grand nombre d entre vous n’ont pas compris le principe du blog je ne vous félicite pas camarades.

Mes petits yeux sont souffrance pour cause de non-dodo excessif, effectivement hier soir nous nous rendîmes au cinéma pour aller voir king-kong (oui, ça me fait rire de l’écrire aussi)(Y a deux semaines c’était harry potter, mais.. j’ai une justification toute faite a cette détérioration cérébrale, en effet nous n’avons le choix qu’entre les bollywood et les hollywood… les premiers étant en hindi… Bon d’accord pas d’excuses, ce n’est qu une mauvaise passe rassurez vous, le changement de climat le manque de repères tout ça tout ça…

Bref, bref, bref. N empêche que le cinéma à Delhi ça vaut le coup. Déjà pour rentrer dedans c’est pire que d être arabe et de vouloir prendre l avion aux états unis ou en bientôt en France. Pas le droit de rentrer avec des sacs, pas le droit de rentrer avec des clopes ou des briquets, passage sous le portique qui sonne tout le temps de toutes façons c est juste pour faire style, fouille corporelle derrière un paravent… Faut être de bonne humeur pour aller au cinéma…

Après, la séance en tant que telle, c est à mourir de rire…. Honnêtement je crois que c est pour ça qu ils passent que des films de merde en Inde, parce que les gens foutent tellement le bordel que si le film était bien ce serait vraiment exaspérant… La au moins, y a pas de risques… Personne ne se gêne pour faire des commentaires, répondre au téléphone, et puis ils sont bon public c est fou… Le monsieur embrasse la madame, ils sont tous fous ils font ooooooooh, ils applaudissent, king-kong fait une petite blague de merde franchement très facile ils sont morts de rire, a la fin quand ce dernier chope les avions (pardon si je suis en train de détruire l’effet de surprise pour ceux qui ne connaîtraient pas l histoire et se faisaient une joie de la découvrir ce soir) qui tournent autour de lui pour l’abattre (je me suis d’ailleurs demandée a cette occasion pourquoi ils ne prenaient pas des helicos ça aurait été plus simple quand même et puis j ai compris) toute la salle crie pour encourager king-kong qui ne peut pas les entendre et d ailleurs s il les entendait il les mangerait, alors que bon, je comprends la réaction de king-kong qui n est pas dans son élément naturel et qui ne fait que se défendre après tout, mais mine de rien, dans les avions ce ne sont que des fonctionnaires, certes américains, qui font leur boulot, ça parait évident que king-kong n a rien a foutre là et puis en même temps il existe pas vraiment donc on s en fout… Alors que les mecs dans les avions, si. Enfin, bref. Y a un grand singe qui tue des hommes et ils applaudissent. Bizarre, non ? Beaucoup d’ambiance en tout cas, c’etait drôle, d autant plus que tant qu’a faire on s est mis a faire des commentaires aussi, et les occasions ne manquaient pas. Sans compter les dizaines de mecs qui essayaient de prendre des photos du film avec leur portable, j ai d ailleurs été étonnée qu’il n y en ait pas un qui vienne se foutre mine de rien a cote de l écran pour que son copain le prenne en photo avec king-kong…

Sinon, comme je l eus dit sur le beug que vous ne lisez pas et je vous en prie, Rodjer, le ti frerot de Sandrine est arrive jeudi soir même que du coup je me suis couche a 4h30 et que le lendemain j ai eu un coma éthylique des yeux tellement j’étais fatiguée. Enfin bref, du coup nous l’avons emmené hier soir pour l épreuve du feu, la Jama Majid, ou comment avoir l’impression de voyager sans sortir de Delhi…

Il nous a dans un premier temps bien faire rire sur le trajet parce que ce non-malin regardait la route alors que s’il y a bien un truc a ne pas faire ici, c est d’essayer de comprendre la conduite des gens. Déjà il était pas sur de vouloir monter dans un rickshaw sans phares, et puis pour ne rien arranger le chauffeur s engage sur le ring road a contre sens pour faire un demi tour au milieu en même temps que 50 voitures qui font la même chose dans l autre sens… ça m a rappelle ma jeunesse delhicieuse quand on découvrait encore que ces gens étaient tarés…

Arrivée dans Old-Delhi, ca faisait longtemps… J adore cet endroit, j’oublie car c’est tout de même assez différent de notre environnement quotidien, mais c’est vraiment l’endroit que je préfère a Delhi, avec Lodi Garden, mais ça c est un grand parc avec des immenses Mausoles dedans ou on peut s allonger au soleil et ou on va aller jouer au foot dimanche prochain pour fêter Noël. Bref, je m’égare. Donc, dans la série « bonjour voici l Inde », il y a cette rue qui va du Red Fort jusqu a la Jamma Majid, une concentration de personnes au centimètre carre impressionnant, des mains au cul en veux tu en voila et même si t en veux pas c est pareil, et puis je sais pas comment dire, faut le voir, parce que quoi que vous imaginiez ce serait pas vrai… On s’est assis sur les marches de la mosquée vu qu’on ne pouvait pas rentrer, Sandrine et moi car étions simples femelles et Pierre et Roger parce qu ils n’étaient pas musulmans et que c’était heure de prière… diffusée au haut parleur dans le brouillard qui habite Delhi a partir de 16h en ce moment, avec marée humaine sous les yeux, difficile de détacher ses yeux de ce spectacle et pourtant je suis incapable de le décrire… c est juste des gens,,, On s’habitue a la vie en Inde, on se laisse adopter petit a petit par ses bizarreries et ce genre d’endroit nous replonge la tête dans la bassine (« Nous avons les moyens de vous fairr parrler »), on sait déjà comment c’est mais ça nous empêche pas de nous en prendre plein la gueule quand même. Mouais…

Ça c’est de la description !

Bref, bref, bref. Quand on sort de là pour aller a Vasant Vihar au cinéma, dans un quartier les plus classos de Delhi, c’est pas pareil. Le week-end dernier nous avons fait le trajet entre ce marché richouille et notre maison avec Sandrine (ok on a commencé puis on a fini en rickshaw) et il y avait deux vaches qui marchaient sur une grande route entourée de voitures qui roulaient a fond, c’était assez irréel comme vision, mais c’est toute cette ville, de l’art de mélanger tout et n’importe quoi, un vrai DJ fuck you  le jésus qui a crée la ville… Des belles maisons suivies par des kilomètres de bidonvilles, de vrais villages au cœur de la ville, des gens qui font a bouffer sur le trottoir devant des beaux restos, une pseudo-cabane avec des pseudos lits ou s’entassent des dizaines de personnes entre Benetton et Addidas… Rien que chez nous, la maison voisine a la notre est en train d’être reconstruite, donc nous quittons notre bel appartement en maudissant le froid dans nos écharpes pour croiser des mecs pieds nus enroulés dans des draps qui sont déjà a la pelle depuis que le jour s’est levé sans l ami ricoré, et quand on rentre le soir a 2h du mat, ils dorment ou ils peuvent, font des feux pour se réchauffer… Et le pire, c est qu’on oublie, on apprend a ne plus être déranges, a envoyer chier des gamins de six ans dans les rues parce que sinon ils restent accroches, a détourner le regard des corps déformes…

Voila, voila ! A part ça parait-il que c est Noël donc Joyeux Noël a tous !!!

Je vous embrasse,

Apna khayal rakhna

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mais marine c est pas bien fait y a des dinosaures partout!!!<br /> sinon ce week end j ai ete voir in her shoes je crois que ca s appellait... hihi, declin demographique des neurones de mon cerveau. Apres quand ben met comme pseudo msn "tiens bon sharon", je crois que c'est un extrait d alerte a malibu...<br /> no comment<br /> sinon c est sari... bien sur que je le mettrai... et puis j aurai des clochettes dans les mains et je chanterai are krishnaaaa
M
oui je suis allée voir King Kong au ciné parce que tout comme les bollywoods sont en hindi les bons films tchèques sont ... en tchèques<br /> alors chui d'accord j'me la pète genre j'prends des cours et je blabate mais ça se limite à du petit-nègre à 2 voir 3 à l'heure selon la quantité de bière que j'ai dans le sang<br /> alors suivre un film, même un beau vieux navé comme king kong ... je m'endors en fait <br /> oh eh pis merde je me suis bien marrée et avoue que c'est monstrueusement bien fait <br /> le pire c'est qu'à la base on y était allées pour voir harry potter mais qu'on a raté la séance ... <br /> que d'aventure !<br /> voilà je me justifie sur vot' blog vu que mademoiselle chatte ma casse sur le mien <br /> à dans 2 semaines bichoune t'as intéret à sortir la jupe et les talons je veux te voir te trémousser sur le dance floor dans ton sari (sarhi ? sary ? mouais tu vois quoi)<br /> bisous bisous <br /> marinette
G
En voilà un commentaire intéressant qui donne envie de lire votre blog.
K
;)
Publicité