Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le beuuug des idoles
9 novembre 2005

Nos vacances par Pierre

Bien chers tous,

Je tiens d'abord à rassurer tout le monde. Non il ne m'ait rien arrivé.
Si je ne répondais pas aux e-mails c'est que je passais une semaine de vacances bien tripantes dans le Rajasthan, la fabuleuse terre des rois (au nord-ouest du pays)

Apres un nombre incalculable d'heures passées dans les trains et bus, ça valait véritablement le coup.
Que dire de plus sinon que j'en ai pris plein la vue. D'abord Jaipur (oui comme le nom du restau super bon de Clermont) avec sa vieille ville, ses bazars, ses nombreux palais, ses temples, et bien sur les montagnes, et encore des palais et puis aussi des éléphants et plein plein d'indiens surexcités par les préparatifs de Diwali (la fête des lumières, la plus populaire en Inde) Et puis bien sur toujours ce festival de couleur et d'odeurs (pas toujours agréables) que j'aime à rappeler dans presque tous mes e-mails (il radote, il radote)
Beaucoup de visites, de ballades, de magasins dévalisés, une promenade à dos d'éléphant tout peinturluré, un petit Bollywood en passant dans l'un des cinés les plus kitch d'Inde (genre mélange d'énorme gâteau rose avec un soupçon Disney-ien), longues discussions avec un brahman fort sympathique mais un peu flippant avec sa religion. Très dur parfois d'être confronté à la misère et à cette culture tellement différente où le comportement des gens est encore beaucoup dicté par la religion et surtout la caste auquel ils appartiennent . bref...)

Et puis ensuite arrêt à Udaipur petite ville perchée avec son dédale de ruelles étroites où l'on croise vaches sacrées, petits n'enfants jouant au cricket mais aussi grosses bouses non identifiées. Plein de maisonnettes\échoppes\temples à étages, de toutes les couleurs avec des toits plats genre comme dans Aladin (on aurait put courir partout en chantant:

"myonnnnewwwworrrrrrrddddandthecarpettttliffffftttttttttttt..." mes frères comprendront et peut être aussi Perrine mais c'est pas sur)
Udaipur est la ville ou a été tourné Octopussy pour ceux qui aiment les James Bond.
Joli palais au milieu d'un lac, mais aussi sur le sommet d'une colline atteint difficilement à bord d'un rickshaw à bout de souffle et ballade dans les environs et en dehors de la ville (ça a du bon d'avoir un sens de l'orientation pourri ça permet parfois de découvrir des choses très intéressantes)
Hôtel charmant et temps ensoleillé, Udaipur l'endroit que j'ai préféré.

Enfin Pushkar, cité blanche et sacrée construite autour d'un lac en lisière du désert. Très très mystique. Beaucoup de sadous perchés, tout peinturlurés. Une religion omniprésente. Unique lieu de culte voué à Brahmâ. (Que de pèlerins) Pas de voiture, des rickshaws en bois sans moteur, beaucoup d'encens, de touristes et bien sur les fameux préparatifs de la célèbre foire aux chameaux qui a lieu 1 fois par an à Pushkar (50000 chameaux ou plutôt dromadaires attendus) Et puis c'est rigolo de marcher dans le désert (enfin c'est pas vraiment  le désert désert il y a encore pas mal de végétation)
Dernière soirée, un peu glauque.

Bref semaine super avec collocs,  maintenant retour a Delhi ou il fait de plus en plus froid. Le prochain voyage ne sera pas pour tout de suite. Difficile de reprendre le boulot.
A bientôt sur le net

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité