Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le beuuug des idoles
1 septembre 2005

Premiers jours à Delhi

Chers bouses (ça veut dire « vous » en indien) (sisi)

Message collectif, certes, mais pas moins personnel dans mon cœur… je me permets pour mes débuts de faire grands messages pour raconter premières impressions car il faut bien reconnaître qu’elles ne varient pas selon les personnes alors autant faire plein de pierres d’un coup…

Donc, deuxième jour à new Delhi, deuxième jour de travail et de vie d’adulte, même si je fais un peu semblant de travailler parfois, j’ai tellement l’habitude de me persuader moi même que… donc boulot très très sympa, je dirai bien que c’est agréable de ne pas avoir à bosser après 17h30, qu’une fois journée boulot plus rien à foutre mais vu ce que je foutais l’année dernière………

Bref bref bref

Donc boulot sympa, surtout gens sympa, de grand chef à collègues (haha), très bonne ambiance et beaucoup beaucoup de gentillesse ( mon correcteur d’ortographes me signale que je double beaucoup trop de mots à son gout…) j m’en fous j m’en fous (aha !!), j’ai deux apparts prêtés pour vivre dans les deux prochaines semaines chez hiro le japonais et marc le grand chef, ce qui est quand même bien aimable, une autre demoiselle indienne qui se renseigne familialement pour me trouver un logement et autre madame française qui a pris mes coordonnées pour les foutre sur un site de gentils expats qui cherchent apparts et colloc et gentille madame appellée stazin avec qui je travaille qui proposa de m’heberger si trouve toujours pas appart… charmant n’est ce pas ? (certes quand je serai sans maison dans deux semaines je ferai moins la maligne mais bon…)

Donc tout ça pour dire que je suis entourée de gentitude et de serviation et que c’est tres agreable…

Sinon, après martine à la ferme marie sort dans delhi, j’ai été à Defense colony marcket cet aprèm, première vraie sortie dans rue, et ce avec stanzin et sa cousine (rime facile mais c’est vrai) pour acheter des cigarettes et affaiblir un peu plus ma gorge qui souffre de ne pas avoir reussi a dompter la clim de l hotel et d ilo (ilo c la ou je travaille, c BIT en anglais, j ai decouvert ça y a quelques semaines, hi, et je mets ça parce que mettre « au boulot » ça me fait encore trop rire pour le moment, seigneur quand grandirai-je…) bref bref bref donc acheter cigarettes malboro parce que cigarettes indiennes faut pas deconner quand meme (merci juliette de prevention) et puis carte pour telephone portable, heureusement que camarades pour le faire a ma place parce que c’est bien compliqué ce bordel… donc j’ai un numero de portable je le mets au cas ou urgence ou papou car me doute bien que vous pas appeller pour dire coucou j’ai un peu de temps comment ça va… donc c’est le 98 99 .. .. .., et l indicatif de l inde c +91………..

Ça c est fait….. ah oui avant j ai pris premier autorickshaw que je prends pas encore toute seule parce que c des arnaqueurs et faut negocier et deja que je comprends a peine quand ils me disent bonjour c mal barré…. Donc premier autorickshaw puis apres rick shaw (le meme ms sans moteur) (un velo avec une banquette derriere en fait) et ben c est des vrais barbares je comprends pas comment ils sont pas deja tous morts ils s arretent jamais c pas possible ! quand ils arrivent a un carrefour ils klaxonnent et passent, et les carrefours c pas les carrefours de wavrin ou y a une voiture toutes les 10 mn c place de l’étoile toutes les trentes secondes mais avec encore moins de regles (si c possible)…. Apres ça le scooter ds paris ct de la rigolade ! mais bon j avoue que c tres rigolo quand meme….

Donc ce soir j ai eté boire du vin (on se refait pas hi) chez hiro  pour voir la maison ou je vais habiter pendant 1 semaine qui est tres bien, grosse difference avec celle stazin que j avais vu avant ou murs craquent quand on plante un clou et creeeeeeeeeeeeve de chaud car seulment helice au plafond, et comme dit le proverbe thailandais, « quand il fait super chaud, helice remue air super chaud » (ils sont tres bons en rime aussi)

Sinon je parle anglais toute la journée et pour ceux qui m ont deja entendu parler anglais bah c super drole mais je m impressione tout de meme. Bon, certes je fais pas mal de sons genre baaah ooh bouuuuuuuuh pour faire comprendre ce que je ressens (je mime tres bien le poisson qui vomit des algues pour faire comprendre le gout de la salade japonaise)

Enfin bref tout ça tout ça, je crois que j ai dit assez de trucs  chiants pour aujourd hui, mes confusions pour la decousure du mail mais le cœur y etait, et pour resumé je suis sur le cul d etre ici, je souris betment des que je suis dans la rue parce que je comprends rien a ce qui m entoure c est vraiment un autre monde, d odeur, de pesenteur de ciel (pas bleu) et de bruit beaucoup de bruit et des gens partout, plus manque de se faire ecraser toutes les 10 secondes mais pour le moment j adore….. ( et j ai toujours pas la chiasse aha !!!) (mais bon je fais des traits sur les murs pour compter les jours, il paraît que ça vient dans les 2 semaines…)

Plein de bisous a tous autant que vous etes et priere de vos nouvelles donner,

Je vous salue

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité